Le Vendredi 10 Mai, nous sommes entrés dans l’univers imaginaire de Jean-Luc JOHANNET, un monde entre histoire et science-fiction ! Nous avons déambulé dans les trois salles d’une œuvre à l’autre, à ...
Jeudi matin, nous sommes retrouvés à la médiathèque pour découvrir un album « Les Fantaisies de Baliverne » de Richard Marnier.
Quatre ateliers étaient proposés :
- la lecture de l’album
- découvrir ...
Jeudi matin, nous sommes retrouvés à la médiathèque pour découvrir un album « Les Fantaisies de Baliverne » de Richard Marnier.
Quatre ateliers étaient proposés :
- la lecture de l’album
- découvrir ...
Jeudi 24janvier, pour les anniversaires d'Eloi, François-Xavier, Gabrielle et Olympe, nous avons réalisé la recette de la galette des rois. Une galette était à la compote et une autre à la frangipane. ...
Jeudi 24janvier, pour les anniversaires d'Eloi, François-Xavier, Gabrielle et Olympe, nous avons réalisé la recette de la galette des rois. Une galette était à la compote et une autre à la frangipane. ...
... récré dédiés tous les après-midi.
En EPS
Avec Estelle, une intervenante, nous avons eu la chance de bénéficier d’une heure d’initiation au breakdance. Nous avons réussi à relever le défi d’apprendre ...
... d’un personnage en papier.
Pour les moyennes sections : décoration, découpage et aide au pliage façon « origami » d’un personnage.
Cet atelier bricolage fut suivi d’un moment de lecture d’histoires ...
Lors de notre découverte de l'Angleterre, nous avons préparé un goûter à l’anglaise. Au menu, des scones et de la confiture accompagnés d’une boisson chaude. Very english isn't it?
Voici la recette ...
... les panneaux et la sécurité sur le vélo tandis que les enfants du second groupe, munis d’un vélo, s’exerçaient sur un mini parcours avec divers panneaux à respecter tout en faisant attention à des piétons ...
... le maniement de la pagaie pour contrôler le kayak.
C’était une première pour certains qui appréhendaient un peu. Finalement, au bout d’une heure à pagayer, les enfants étaient de retour sur berge ; fatigués ...
... ont appris à tomber, à immobiliser l’adversaire, à se sortir d’une immobilisation, à faire chuter en arrière et par l’avant, à déséquilibrer, … Ces quatre séances ont été très riches. Les enfants ont tous ...
Après être allés à la médiathèque, c’était direction la ludothèque !
Sur le thème de la nourriture, les élèves, par groupes ,et avec l’aide d’un parent, ont joué. Il fallait : former des sandwichs, créer ...
C’est avec un très grand plaisir que les enfants ont retrouvé Jean -Luc, l’entraineur de Judo pendant 4 jeudis après -midi à la salle Gauvrit .
Après avoir enfilé leur kimono (personnel ou prêté pour ...
... et des apports alimentaires nécessaires pour bien profiter de la journée, nous avons organisé un Petit Déjeuner collectif et invité les parents à l’école le Vendredi 14 Octobre sous la forme d’un buffet ...
Depuis le 15 septembre, les cm1 C découvrent l’escrime.
Grâce à Alice, maître d’armes, ils pratiquent ce sport de combat une fois par semaine pendant plus d’une heure. Après avoir acquis les bases ...
... le vélo tandis que les enfants du second groupe, munis d’un vélo, s’exerçaient sur un mini parcours avec feu tricolore et divers panneaux à respecter. Enfin, le 3° groupe passait un test de maniabilité : ...
... le maniement de la pagaie pour contrôler le kayak.
C’était une première pour certains qui appréhendaient un peu. Finalement, au bout d’une heure à pagayer, les enfants étaient de retour sur berge ; fatigués ...
Vendredi matin, nous sommes allés voir une cascade qui se trouvait au Mont Dore ; nous avons dû marcher 2 heures aller-retour dans la forêt au fond d’une vallée.
Dans les arbres, nous avons vu des stalagtiques ...
... a été invité en classe à réfléchir à sa construction utopique : réalisation dans un premier temps d’une esquisse, puis « main à la pâte » pour créer son dessin en 3D, pas simple du tout ! Mais quelle bonheur ...
... (TV-radio-photo), la BD et les jeux vidéos. Puis l’animatrice nous a montré 3 albums d’auteurs inspirés par des œuvres d’art : c’est très original d’écrire une histoire à partir d’une sculpture ou d’une ...