Les classes de Laurence, Hélène et Florence se sont réunies pour participer à une activité jeux de société. Les élèves étaient mélangés et encadrés par 16 parents. Nous les remercions pour leur investissement. ...
A la fin du mois de novembre, les CE2 A sont venus présenter au MS B leur mise en scène de l’album de jeunesse « La moufle » de Florence Desnouveaux et Cécile Hudrisier. Les CE2 connaissaient par cœur ...
A la fin du mois de novembre, les CE2 A sont venus présenter au MS B leur mise en scène de l’album de jeunesse « La moufle » de Florence Desnouveaux et Cécile Hudrisier. Les CE2 connaissaient par cœur ...
Une manière de vivre, de s'exprimer ; c'est aussi une manière de se nourrir, de pratiquer certaines activités, certains sports... Et bien sûr, à l'intérieur d'une culture nationale, il y a des sous-cultures, ...
Texte dicté par les enfants :
Marine la bibliothécaire nous a dit : « On va faire des jeux et on va lire des histoires. » Elle nous a fait écouter une musique et a raconté des histoires de Emilie Vast. ...
... pouvons rencontrer lors de notre voyage et les différentes missions du conducteur.
Le conducteur peut être aussi un guide si on est perdu …
Enfin, nous avons par groupe, fait un jeu « questions-réponses » ...
Le 9 janvier, les CE1 A ont fêté leur centième jour d'école en CE1 : nous avions compté aussi les vacances ! La journée s'est déroulée avec bon nombre de défis autour du nombre 100. En math, nous avons fait ...
Vendredi 19 janvier, les CE2C et leur maîtresse Vanessa sont venues partager les galettes avec nous (offertes par la maman de Guyven).
Ils nous ont fait une surprise en nous offrant à chacun une couronne ...
... de Mauves sur Loire) a fait escale à l’école St Joseph de Carquefou pour être transmise au collège Ste Anne. Quatre élèves de CM étaient chargés de la porter au travers des cours de récréation. Ils ont ...
De bon matin, nous voici partis en direction du centre équestre de Vigneux de Bretagne. Il fait beau et nous sommes accueillis par toute une équipe jeune et très sympathique ! Nous nous mettons en tenue ...
... l'autre fait défiler les dessins). Nous sommes allés dans les classes de maternelle puis chez les CE1 B et les CE2 C.
Il semble que ce fût une réussite : les enfants comme les maîtresses nous ont félicité ...
... sur l’eau : prendre un gilet de sauvetage, choisir une pagaie à sa taille et, par deux, transporter les kayaks au bord de l’Erdre. Les élèves ont appris à embarquer et à se diriger. Ils ont fait plusieurs ...
... et fait leur lit. Pas facile de mettre une housse de couette!!!! mais avec de l'entraide, tout le monde y arrive. Grand debrefing pour découvrir toutes les règles de vie, suivi d'un gouter. Il est déjà 18h. ...
... sa ou ses phrases pour décrire l'action à réaliser. Par la même occasion, notre maitresse a fait une petite évaluation ! Et puis jeudi matin... Place à la pratique !
Par groupes, autour d'un saladier, nous ...
Mardi 13 décembre, nous nous sommes rendus à la mediathèque pour une animation sur les contes traditionnels. Par petits groupes, nous avons fait différents jeux qui nous ont permis de découvrir ou redécouvrir ...
Lundi 9 janvier, les enfants ont fait leur dernière séance de judo en participant à un tournoi !
Garçons et filles, chacun de leur côté, ont réinvesti les techniques apprises lors des précédentes séances ...
... des œuvres à la manière de Arcimboldo…Tout en faisant preuve de vivacité, d’imagination ou de coopération!
Un moment fort apprécié qui a fait dire aux enfants qu’ils reviendraient vite avec leurs parents ! ...
... sous une ligne d’eau puis finir la longueur en nageant. Ensuite, pour apprendre à manœuvrer le kayak, ils ont fait une course. C’était loin d’être simple pour tout le monde mais tout le monde a réussi. ...
C’est avec un très grand plaisir que les enfants ont retrouvé Jean -Luc, l’entraineur de Judo pendant 4 jeudis après -midi à la salle Gauvrit .
Après avoir enfilé leur kimono (personnel ou prêté pour ...
Le Mardi 22 novembre, les CM1 C ont accueilli Pauline une diététicienne, celle-ci leur a fait prendre conscience de l’importance du petit déjeuner.
Que doit-on manger ? Quelles sont les classes importantes ...