Le lundi 16 avril, en continuité de notre projet sur la découverte du handicap, les CM1A et CM1D ont découvert 2 activités sportives: le torball et le rugby fauteuil.
Le torball est un sport pratiqué ...
Le 28 mars, les CM1A ont rencontré des personnes en situation de handicap. Ils ont participé, en demi-groupe, à deux ateliers. Le 1er était la découverte du braille. Ils ont débuté en dessinant un mouton ...
... le moins de fautes possible ! On relit le même texte 2 semaines de suite et ce qui est vraiment bien, c'est que la deuxième fois, on est hyper rapide !!!
Voilà un petit aperçu de ce que l'on fait dans ...
... dans les fauteuils !!
Puis, le chef d'orchestre nous a expliqué le fonctionnement des instruments présents sur scène et nous avons pu écouter aussi les percussions qui soutiennent la mélodie.
Une heure ...
... la faute commise.
Exemples - Je ramasse les débris de l’objet cassé. - Je nettoie les tables laissées sales. - Je lave les pichets d’eau puis je les remplis. - Je ramasse les papiers ou la nourriture ...
... notre orthographe ( on n' allait pas écrire une lettre pleine de fautes !! ).
Nous allons donc soutenir la GCF ( giraffe Conservation Foundation ), et l'opération Twiga IV qui consiste à transférer en ...
... ont rencontré une femme non-voyante qui leur a présenté les objets du quotidien qu’elle utilisait. (réveil, calculatrice, montre, livres en braille,…). Ensuite, ils ont pu s’essayer au rugby fauteuil avec ...
... ils ont rencontré deux personnes en situation de handicap : Sébastien , un jeune homme paraplégique à la suite d’un accident et une femme non voyante.
Avec Sébastien, ils ont découvert le rugby fauteuil ...
... oui, oui, ça existe! On avance sur le plateau-terrain de foot que si on a pu épeler un mot sans faute et sans modèle à son adversaire! Bien plus drôle que les dictées !
Zoé est aussi en atelier orthographe: ...
... de Lego… et puis il ya tous les autres jeux à 2 où l’on gagne que si l’on sait bien écrire les mots sans fautes !!
Nathan et Augustin ont rempli le tableau !
Qui a dit qu’apprendre l’orthographe c’était ...
Créé le 22 juin 2016
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45