... quand même beaucoup plus agréable ! Lors de la 1ère séance, Benoît et Maël, les moniteurs, ont expliqué aux élève différentes choses : la différence entre kayak et canoé, comment choisir sa pagaie et comment ...
Entre Noêl et les vacances de février, les enfants ont réalisé un grand panneau pour décorer la salle informatique.
Coloriage, découpage, collage au programme.
Ils peuvent voir le résultat quand ils ...
... en se relayant parce que c'était quand même sportif ! En grammaire, nous avons cherché 100 noms communs, puis 100 verbes ! Nous avons fini la journée avec la fabrication d'une couronne des 100 jours, en ...
... ou encore la tête et là aussi, on rigole bien !
Enfin, cela se corse quand il faut, à plusieurs, porter le ballon en suivant un circuit où l'on doit faire équipe pour ne pas le laisser s'échapper. Cela ...
...
Dans le petit bassin, avec Benoît et Maël, les enfants ont découvert le kayak par de multiples petits jeux. Ils ont également appris à sortir du kayak quand celui-ci se retourne.
Les élèves ont adoré ...
... animer un atelier philo « c’est quoi le bonheur ? »
Voici quelques unes de leurs réponses : « c’est quand on est très joyeux, c’est quand on dit quelque chose de gentil , on sourit, on partage sa joie, ...
... des plats auvergnats : le pâté de pommes de terre, la truffade, la pizza aux trois fromages auvergnats. Quand nous avons terminé de manger, nous sommes allés nous coucher dans nos chambres. Les matelas ...
En compagnie de nos tuteurs, les CM2 B ( et oui, s'il n'y avait pas la Covid, nous aurions fait plusieurs activités avec les « grands » ! ) nous nous sommes rendus à la piscine pour quelques séances de ...
... spécifique : le kalam. Tout d’abord, Regina nous a parlé d’Anaïs Eychenne et de sa façon de travailler. Elle fait preuve d’une grande patience et d’une grande précision quand elle crée. Régina nous a ...
... Mes amies et moi courions pour trouver les balises: pas si simple de s’orienter juste avec un plan ! Pour aller plus vite, il nous aurait fallu une boussole… Mais c’était quand même vraiment très chouette! ...
... toutes ses affaires ! ), corriger le travail des copains avec le stylo rouge de la maitresse... Et puis aussi, quand on est dans le vert, on a son temps privilège en entier ( la moitié pour les jaunes ...
... Il y a quand même des cahiers. Ils ont deux ou trois crayons. Les tables sont en bois. Ce n’est pas très confortable pour écouter. Les enfants vont à l’école le Lundi mardi mercredi matin jeudi et vendredi. ...
... des billets et ont répondu à toutes nos questions (29 questions!!!)
En voici quelques unes :
Baptiste.P : qui a découvert le canada ?
Laelia : quand récolte-t-on le sirop d’érable ?
Bianka : quel ...
... On peut voir la première Valentine Letter au British Museum. Elle fut envoyée par Charles, duc d’Orléans quand il était prisonnier de guerre en Angleterre au XVe siècle. De leur côté, les Anglais commencèrent ...
... de la fabrication d'un photophore étoilé. Pendant plusieurs jours, la classe a bourdonné, telle une ruche, sur fond de chants de Noël ( un vinyl qu'écoutait notre maitresse quand elle avait notre âge... ...
... pour les CE1 de l'année dernière : dommage pour les copains !!
Nous les garçons, on n' était pas très emballés : la danse c'est pour les filles !! Mais quand notre maîtresse nous a dit que c'était justement ...
« J’ai fait des séances de judo pour un tournoi et j’ai battu Louis. Il y avait des médailles à gagner, mais moi je n’ai rien eu…sauf mal aux pieds! J’espère en gagner une l’année prochaine; je vais donc ...
... très apprécié, même si animer un jeu n’est pas toujours très simple …
Voici quelques remarques des CM2 :
« C’est trop bien ! »,
« Certains petits jettent les cartes quand ils perdent ! »,
« C’est ...
... très apprécié, même si animer un jeu n’est pas toujours très simple …
Voici quelques remarques des CM2 :
« C’est trop bien ! »,
« Certains petits jettent les cartes quand ils perdent ! »,
« C’est ...
... très apprécié, même si animer un jeu n’est pas toujours très simple …
Voici quelques remarques des CM2 :
« C’est trop bien ! »,
« Certains petits jettent les cartes quand ils perdent ! »,
« C’est ...