... les personnes qui en souffrent.
Par la suite, des personnes porteuses d’un handicap sont venues à l’école proposer aux enfants de vivre des situations expérimentales autour de la cécité : la découverte ...
... Les enfants peuvent y inscrire leur prénom ou coller leur photo sur l'espace dédié, sous le prénom de leur enseignant, et sont invités à colorier, décorer leur panneau.
Pour vivre en famille cette ...
Mieux vivre ensemble !
Une activité certes qui n’est plus nouvelle pour nos élèves mais toujours autant dynamisante, répondant à leur besoin spontané et intense de mouvement !
Des jeux exclusivement ...
... et du vivre ensemble. Elle a animé des ateliers sur le temps du midi en cycles 2 et 3, sur les temps de récréation en cycle 1. Elle a également travaillé en binômes avec quelques enseignantes sur le ...
... avancer avec le Seigneur ! » Alors nous laissons derrière nous la méchanceté, la colère, la paresse ou l’égoïsme. Soyons confiants, solidaires et plein d’espérance pour bien vivre ensemble ! « Merci ...
Aujourd’hui, nous nous sommes rendus à la piscine pour valider notre capacité à être sur l eau sans paniquer: nous avons tous été reçus! Super, toute la classe pourra vivre de bons moments ensemble. ...
... des valeurs indispensables à son épanouissement et au savoir-vivre ensemble :
Le respect de soi-même et des autres,
La maîtrise de soi,
Le sens du devoir,
L’esprit de partage, ...
...
En CP et CE1, une heure d'éveil à la Foi est prévue chaque semaine.
En CE2-CM1-CM2, le choix est possible entre les deux propositions suivantes :
La catéchèse : vivre un parcours ...
... pas !" sera notre fil conducteur.
Nous viserons à poser un cadre pour sécuriser affectivement et physiquement, pour faire grandir, pour rendre autonome, pour apprendre, pour vivre ensemble et pour responsabiliser. ...
L’Ecole contribue au projet d’une société de l’information et de la communication pour tous. Elle forme les élèves à maîtriser ces outils numériques et le futur citoyen à vivre dans un environnement où ...
... ont collaboré une nouvelle fois pour sélectionner des jeux coopératifs permettant d’améliorer le "Bien vivre ensemble".
Après lecture des règles de jeu préalablement étudiées en classe, ces dernières ...
... traités* seront discutés en amont au sein de notre groupe.
*Amélioration des conditions d’apprentissage et du vivre ensemble.
Nous les remercions d’avance pour leur investissement et nous félicitons ...
En novembre décembre, nous sommes allés au gymnase pour faire du sport et des jeux de coopérations avec nos tuteurs. Nous avons appris à collaborer et vivre des situations où pour gagner, il faut agir ...
... faire pour se préparer à Noël et bien vivre avec les autres. Et nous avons préparé un calendrier de l’Avent inversé pour nos tuteurs.
Pour chaque jour d’école, nous avons écrit sur un petit papier ...
... salle familiale. Tenue des bureaux de vote, isoloirs et signatures…Les élèves ont pu vivre leur première vraie élection.
Après le dépouillement, les 3 nouveaux élus CM2 de Saint Joseph ont pris la pause ...
... permis aux élèves de vivre cette expérience intense physiquement et mentalement ! Quelle motivation du début jusqu’à la fin de cette séquence !
Chacun s’est donc vu récompensé des efforts fournis lors ...
... Guillaume. Merci à René et Marine d'avoir accepté de venir faire vivre cet évangile devant les élèves pour que ceux-ci comprennent encore mieux le message de Dieu Un grand merci au Père Guillaume et aussi ...
La rentrée est passée, chacun a pu trouver sa place pour se sentir bien en classe.
En ce début d’année, nous découvrons notre classe et les jeux mis à notre disposition. Nous apprenons à vivre ensemble ...
La rentrée est passée, chacun a pu trouver sa place pour se sentir bien en classe.
En ce début d’année, nous découvrons notre classe et les jeux mis à notre disposition. Nous apprenons à vivre ensemble ...
Le canoë, ce sont les élèves qui en parlent le mieux... Paulin: « J'adore le canoë parce que j’aime vivre pleinement avec la nature. Et quand je suis sur mon canoë, je me sens bien et j’apprécie chaque ...