Augustin et Edgar revoient leurs mots avec un jeu où les lettres sont transformées en dessins ( bien plus facile à retenir ! ).
Quant à Jessie et Anna, les sportives de la classe, elles revoient leurs mots en sautant sur les lettres qui se trouvent par terre... L'une saute, l'autre corrige en regardant dans le cahier.
Nolan, lui, travaille en solo en écrivant les mots en lettres magnétiques sur le tableau et Eloan a fait le choix des cubes jaunes qui s’emboîtent pour former les mots travaillés.
Et Camille ? Il semble faire des colliers de perles... Et pourtant lui aussi fait de l'orthographe ! Car sur les perles il y a … des lettres ! Elyne et Sixtine, Léon et Eliot ainsi que Lucie et Constance sont sur un travail de lecture qu'on appelle inférence : il faut répondre à une question en comprenant le texte car la réponse ne va pas de soi.
A la table orange, Clément, Alexis, Eloïse Tiphaine et Charlotte sont avec la maîtresse en lecture à voix haute : il s'agit de mettre le ton, faire les liaisons mais surtout de lire vite ! On appelle ça la fluence ! C'est à qui lira le plus vite en faisant le moins de fautes possible ! On relit le même texte 2 semaines de suite et ce qui est vraiment bien, c'est que la deuxième fois, on est hyper rapide !!!