Les CP/CE1 et CE1 A et B sonorisent un film !

Pour la troisième fois, les CP/CE1 et CE1 A et B  sont allés à la médiathèque. Les élèves racontent :

Nous avons travaillé sur le son au cinéma. Nous avons rencontré une dame qui met des sons pour les films. Elle est compositrice. La dame s’appelait Marie.

Nous avons regardé un petit morceau de film sans le son. Nous avons cherché des sons que nous pourrions faire dans le film, exemple le chat, l’oiseau, le feu plein d’autres. Après nous avons essayé des instruments et des objets pour faire différents sons.  Puis on a fait les bruits pour le film. Il y avait une poupée, un ours, un bonhomme en pâte à modeler.

On a pris un tuyau et on a entendu que ça fait le bruit du canard.

Aliénor a tapé deux noix de coco pour faire le bruit du tic tac de l’horloge.

Alexia a pris un triangle pour le réveil qui sonne.

Timothée a parlé dans le micro.

Louis a fait le bruit de quelqu’un qui dort.

Victoire a fait le bruit du feu en froissant un papier. Quand le personnage ronfle, quand le chat miaule et pour le pigeon, on a fait avec notre bouche. Nous avons fait un casting : ceux qui voulaient ont essayé et puis on a enregistré celui qui allait mieux avec le film.

Avec des sortes de papiers on peut aussi faire l’orage. Avec des bandes, on peut faire le bruit de pas dans la mousse. Avec une noix de coco, on peut faire le bruit du cheval. Avec une espèce de sifflet (un appeau) on peut faire le bruit d’un oiseau.

Nous avons soufflé longtemps pour faire le bruit du vent.

A la fin nous avons regardé le morceau du film avec tous nos bruits, puis le film avec ses vrais bruits.

C’était génial ! 

motion4ever