LOU-ANNE. « Nous sommes partis à 7 heures du matin pour découvrir la montagne auvergnate…
…. Après j’ai découvert ma chambre, puis nous avons mangé un repas copieux….. Pendant le reste du séjour, ...
Depuis quelques mois, nous correspondons avec l’école Victor Hugo Manjushree Vidyapith, située en banlieue de Katmandou au Népal.
Saru, la directrice de l’école, accueille plus de 200 enfants issus de ...
Suite de nos aventures concernant le projet « Plus Forts Han'Semble » …
Le jeudi 19 avril, l'école St-Joseph et plus particulièrement la classe ULIS a reçu les élèves de CE2/CM1 de l'école Marcel Callo ...
Suite de nos péripéties à travers le projet « Plus Forts Han'Semble » …
Le jeudi 4 mai, l'école St-Joseph et plus particulièrement la classe ULIS a reçu les élèves de CE2 de l'école Ste-Thérèse de St-Mars ...
Et voilà une matinée passée à la ferme! C'est le moment de pique-niquer à présent. Les animaux ont eu à manger. C'est à notre tour ! Après le repas et la pause"jeux", nous sommes allés avec Muriel visionner ...
Dans l'enclos des chèvres, il y avait des chevreaux. Nous leur avons donné à manger. Il fallait bien mettre la main vers le bas, sinon, la chèvre sautait sur nous! Marylène a pris un poussin et un caneton ...
Puis direction : la basse-cour! Il y avait un dindon qui a fait la roue, une dinde, des poules et un coq. Nous avons pu leur donner des grains de blé à manger. Marylène nous a permis de toucher une poule ...
... pour découvrir l’album de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe, L’Enfance des Méchants, des Vilaines et des Affreux, ainsi que l’exposition qui lui était consacrée. Ensuite, nous avons passé une matinée ...
... très bien costumés. Ensuite, nous en avons profité pour observer les déguisements des CM et prendre quelques photos.
Pour terminer la journée, nous nous sommes retrouvés avec les CP A de Sylvie, pour ...
... la façon d’accrocher leur gilet de sauvetage. Ensuite, chaque groupe a appris à embarquer à l’américaine et c’était parti pour découvrir comment se diriger en kayak. Ils ont donc fait plusieurs petits ...
... : jus de chou rouge et savon à l’amande douce
Avec ces couleurs naturelles, nous avons peint notre arbre, donnant libre cours à notre créativité.
Nous sommes ensuite allés jouer dans un petit ...
... dans la salle documentaire.
Il fallait retrouver une lettre dissimulée dans une page puis décoder une phrase à l’aide de symboles. Les groupes ont ensuite permuté.
Les enfants ont beaucoup apprécié ...
... afin de réaliser un arbre. Ils ont froissé du papier crépon qui a ensuite été collé pour représenter les feuilles aux couleurs automnales.
Les élèves des deux classes apprécient beaucoup ces rencontres ...
... Le jour J, chaque enfant s’est présenté et a expliqué ses idées. Ensuite, comme de vraies élections, chacun est passé dans l’isoloir pour voter et est ensuite allé signer la liste de présence avant de ...
... Ensuite, Jean-Luc présentait la technique à travailler puis on terminait par des combats. Tous les élèves se sont investis et ont progressé.
Pour terminer ce module, les élèves ont fait un tournoi : ...
... de la jungle. Ensuite, l’animatrice a lu des informations explicatives de Benjamin Lacombe sur ses illustrations et les élèves devaient retrouver à laquelle cela correspondait.
Pour terminer cette sortie, ...
Par un bel après midi ensoleillé, nous sommes allés au parc du Charbonneau pour ramasser de jolies feuilles d'automne, ainsi que des glandes et autres merveilles de la nature.
Chaque équipe a ensuite ...
Le jeudi 3 octobre, les classes de GS A, GS B et GS-CP C sont allées au parc de la Fleuriaye pour faire du land art. Les élèves ont récolté des petits trésors pour ensuite réaliser une œuvre collective. ...
Suite à l'intervention "Naolib", nous avons mis en pratique tout ce que nous avons appris.
Nous avons alors par groupe, suivi un itinéraire depuis Carquefou pour nous rendre à Nantes.
L'objectif était ...
Mardi 2 juillet, nous sommes allés découvrir la petite maison dans la prairie. Accueilli par Thierry, nous avons commencé par un petit goûter. Ensuite, nous avons confectionné chacun un petit pain.
Nous ...