Dans le cadre de notre projet d’école, « le bien-être au service de la réussite », nous débutons dans notre classe un travail sur les émotions.
Nous avons commencé en lisant le livre « la couleur des ...
Jeudi 30 juin, nous avons eu la chance de participer à une séance de motricité animée par nos tuteurs.
Dans le cadre d’un travail autour de la règle du jeu, les CM2 ont inventé et imaginé des parcours ...
Jeudi 30 juin, nous avons eu la chance de participer à une séance de motricité animée par nos tuteurs.
Dans le cadre d’un travail autour de la règle du jeu, les CM2 ont inventé et imaginé des parcours ...
Lundi 2 février, c'était la fête de la marmotte.
En continuité avec notre projet d'école, les CE2 ont découvert qu'il existait au Nord des Etats-Unis et au Canada, une fête traditionnelle : celle de la ...
Mardi 2 avril, les classes de Moyenne/ grande section et de Ce1C ont réalisé des défis pour trouver les cachettes des œufs de Pâques.
Au programme de cette matinée, 9 activités où l’entraide, la motricité, ...
... différentes bulles, les élèves ont également travaillé sur ces multiples supports qui permettent d'exprimer les émotions des personnages. Les élèves se sont entraînés en faisant parler des personnages dans ...
... magnifique autant par ses illustrations que par le texte très poétique ; nous nous sommes laissés bercer par la belle voix d'Adrienne et par la musique des mots. Puis, nous avons participé à des ateliers ...
Avec Monique, l’enseignante spécialisée de l’école nous mettons des mots, échangeons autour de grands thèmes qui nous touchent : « qu’est-ce que le harcèlement » ? Et « qu’est ce qu’un élève de Cm2 » ...
... se sont lancés dans la confection de bracelets en perles de rocailles.
« C’est tellement petit ! » disent ils. Mais ils ont réussi tout en travaillant leur motricité très fine.
Les autres ateliers ...
... des séances, certains étaient timides , d'autres ont surmonté leur appréhension et d'autres étaient très motivés mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont tous progressé. Bravo à eux!
C-Charriau/rugbynov23
...
... 1ère période, ils ont souvent joué dehors pour profiter des derniers beaux jours. Certains s'amusent à réaliser un parcours motricité avec les roues. D'autres pouvaient également être au calme à l'atelier ...
... !".
F C'est la raison pour laquelle depuis plusieurs semaines nous nous informons sur ce pays géographiquement et culturellement éloigné de notre pays la France.
C'est avec une grande motivation qu ...
... ! Il faut lâcher les rennes, fermer les yeux et tendre les bras : un jeu d'enfant vous diront les CE1 A !! Et le moment préféré arrive enfin : le pique-nique ! Toutes ces émotions ont creusé les petits ...
Avec Eanswida, les élèves ont participé à l'élaboration d'une pièce de théâtre, inspirée de l'album "Silence!" de Magali Le Huche. Il a fallu inventer des gestes, exprimer des émotions, apprendre et dire son ...
... pour Blanche-Neige, entre les lessives, la vaisselle et la cuisine, la pauvre était épuisée ! Aussi, lorsqu'elle s'endort à cause de la pomme empoisonnée, elle laisse un mot pour le prince charmant : « Surtout ...
... petit théâtre ambulant d’origine japonaise.
Puis les élèves ont déambulé par équipe dans les différents rayons à la recherche d’indices pour trouver le mot secret : un jeu de piste captivant qui leur ...
... enfants et adolescents. Pour découvrir davantage la médiathèque, les élèves, par groupe de 5 ou 6, ont participé à un jeu de piste. Le but était de retrouver, grâce à la résolution d'énigmes, le mot secret. ...
... marchez », « rompez », « fente ». En utilisant des sabres, les élèves se sont entraînés et ont perfectionné leur jeu lors de nombreux affrontements en duels. Entraide, motivation, rapidité et reflexes ...
... coopératifs pour apprendre à se connaître et à s’entraider, qui stimulent l’esprit d’équipe du début à la fin !
Une manière ludique de développer les capacités motrices mais aussi cognitives, en autorisant ...