Dans le cadre de l’EMC ( Education Morale et Civique) et en lien avec notre projet sur la médiation par les pairs, nous avons travaillé sur une meilleure connaissance de soi.
Nous avons construit « la ...
C'est ce lundi 28 mai que notre projet « Plus Forts Han'Semble » s'est achevé dans la joie et la bonne humeur par une rencontre sportive départementale organisée par l'UGSEL où élèves en situation de handicap ...
Suite de nos aventures concernant le projet « Plus Forts Han'Semble » …
Le jeudi 19 avril, l'école St-Joseph et plus particulièrement la classe ULIS a reçu les élèves de CE2/CM1 de l'école Marcel Callo ...
Dans le cadre du projet « Plus Forts Han'Semble » organisé pas l'UGSEL de Loire-Atlantique auquel la classe ULIS s'est inscrite, nous sommes allés rencontrer le 22 mars 2018 notre classe binôme : les ...
Suite de nos péripéties à travers le projet « Plus Forts Han'Semble » …
Le jeudi 4 mai, l'école St-Joseph et plus particulièrement la classe ULIS a reçu les élèves de CE2 de l'école Ste-Thérèse de St-Mars ...
Dans le cadre du projet "Plus forts Han'Semble"organisé par l'UGSEL de Loire-Atlantique auquel la classe ULIS s'est inscrite, nous sommes allés rencontrer le 27 avril 2017 notre classe binôme: les CE2 de l'écol ...
Et oui, le chiffre est impressionnant mais bien exact ! C'est bien plus de 3100 nems qui ont été confectionnés vendredi 27 et samedi 28 mars.
C'est aussi une vingtaine de bénévoles, parents d'élèves du ...
... quand même beaucoup plus agréable ! Lors de la 1ère séance, Benoît et Maël, les moniteurs, ont expliqué aux élève différentes choses : la différence entre kayak et canoé, comment choisir sa pagaie et comment ...
... et mobiliser les élèves autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites aux JO.
À cette occasion, les 4 classes se sont rencontrées à plusieurs moments dans la semaine
En classe nous avons travaillé ...
... avons découvert ses albums en réalisant plusieurs ateliers qui nécessitait un peu de réflexion ou de coordination.
Nous avons également eu la possibilité de choisir un livre.
Nous avons passé un bon ...
Notre classe s’est inscrite à participer à la semaine des maths parmi de très nombreuses classes dans toute la France. Plus de 9 000 classes se sont inscrites !
Le thème est « Les Jeux Olympiques » et ...
... un transport en commun. Une vidéo nous a permis de rencontrer plusieurs situations où la sécurité et le civisme étaient mis en avant :
Comme par exemple : pour ne pas perturber le conducteur nous devons ...
... des extraits de BD en découvrant un thème et les paroles. Au fur et à mesure des séances, les exigences étaient plus importantes et la quantité d'écrit devait s'allonger.
Une fois le bagage solidement ...
... a apprécié cette exposition avec sa sensibilité propre. Nos salutations ont été guidées par un animateur ( désolée, la maîtresse ne se rappelle plus son nom !! ) qui a su retenir notre attention pendant ...
... de légumes et de fleurs aimantées, nous avons réalisé notre propre tableau à la manière de ce peintre. Vous pourrez admirer nos tableaux sur les photos de cet article. Ensuite, ce fût le moment le plus ...
... des équipes et devions résoudre le plus vite possible 100 petits problèmes de calculs, de logique ou de géométrie ! Puis, sur la cour, il a fallu sauter 100 fois à pieds joints, faire 100 tours de cour ...
"Mardi 6 février, nous sommes allés à la ludothèque.
Nous avons joué à des jeux de construction et des jeux d'imitation. Nous avons essayé de construire la plus haute tour en Kapla.
Notre endroit préféré ...