Pendant la 1ère période, les CM1A ont suivi la coupe du monde de rugby. Les élèves ont regardé certains matchs et ils ont découvert les règles de ce sport. Pour compléter cette découverte, durant cinq ...
... pratique de cette activité où chacun a pu se dépasser, voire surmonter ses peurs liées au vertige en sachant qu’on ne court ici aucun danger ! "On est bien attaché, hein maîtresse !?"- "Tu m’as vu ? Regarde ...
... fruits et mangé un pain au lait avec du chocolat. Après, on a joué et on est remontés dans le car; puis on a regardé un film. Nous avons fait une autre pause pour le pique-nique sur une aire de jeux. Après ...
... appris à regarder une œuvre d'art dans ses détails. Bien sûr, le gros chien doré, les tableaux du gorille ( on dirait une photo ! ) et de l'adorable hérisson, le renard si vivant, ou encore les petits ...
Que fait donc Maxence avec une loupe ? Et bien... de l'orthographe !!! Avec la loupe, il regarde les mots invariables qui sont écrits en minuscules sur les petites fiches, puis il les écrit sur son ardoise ...
... pincer, caresser, chatouiller…
Nous sommes allés dans le sable pour tester nos trouvailles et regarder quelles traces chaque geste laissait dans le sable. En classe, le groupe rouge a mis de la peinture ...
... y a une malle entière de jeux! Pendant ce temps là, ceux qui ont été dans le rouge restent à leur place et regardent leurs copains jouer : ce n'est vraiment pas agréable d'être dans le rouge ! Alors on ...
... adoré, c’était la fête ! Nous avons pu regarder chaque danse et participer à la fête des CM2 pour leur départ au collège. Après les danses, nous avons chacun joué avec les différents stands proposés dans ...
Vendredi 11 juin, nous sommes allés à la médiathèque pour notre dernière séance autour des ombres et lumières
Après avoir regardé des extraits de films de silhouettes ou papiers découpés, nous avons ...
Vendredi 11 juin, nous sommes allés à la médiathèque pour notre dernière séance autour des ombres et lumières
Après avoir regardé des extraits de films de silhouettes ou papiers découpés, nous avons ...
... ont ensuite regardé un extrait de la vidéo aux élèves. Cela leur a permis de mieux associer Puis action. Il s'agit d'un jeu de chef d'orchestre. Les élèves ont reproduit une séquence rythmée , il y avait ...
... Nous avons également regardé un spectacle traditionnel d’ombres chinoises. L’histoire est racontée et projetée par des ombres produites par des personnages découpés et montés sur des baguettes. Nous avons ...
"Avec les trésors d’automne rapportés, les enfants ont réalisé des mandalas en groupe et individuellement pour ceux qui le souhaitaient. Nous avons regardé un livre de Land Art, pour nous donner des idées. " ...
... on a fait des jeux."
Jessie : "on a écouté des sons d'animaux qui vivent près de l'Erdre."
Anaïs.M : "on a regardé une vidéo sur les métiers d'avant (fabriquer des sabots- blanchisseuse)"
Marin, ...
Le 17 janvier, les CE2 C sont allés aux Renaudières voir une exposition intitulée "Nagare - Au fil de l'eau". Voici leurs impressions: - " J'ai adoré regarder les œuvres de Jean-Michel Letellier et de Miki ...
... une action à faire pour les autres, dans la journée. Puis nous avons regardé sur le calendrier les numéros des jours où il y avait école et nous les avons mis dans un calendrier en forme de Père Noël. ...
... de faire des empreintes
MATHILDE, me promener et écouter les animaux
BAPTISTE, regarder les arbres LINA, la petite balade
LEA, ramasser des feuilles, des pommes de pin et des glands
LOUANE, ...
En Septembre, nous avons planté une plante dans le dispositif ULIS. Nous avons découvert qu’une plante a des racines très longues ! Nous l’avons mise dans un nouveau pot et nous devons l’arroser tous les ...
... Ils nous ont accueillis pendant 1h30 et nous avons trié, découpé, dessiné, construit, regardé des tas de solides de la vie courante. Nous sommes incollables sur les cubes et les pavés, les cônes et les ...
... Ils nous ont accueillis pendant 1h30 et nous avons trié, découpé, dessiné, construit, regardé des tas de solides de la vie courante. Nous sommes incollables sur les cubes et les pavés, les cônes et les ...